samedi 5 mai 2012

End and Beginning...

Eh bien, nous y voilà, les amis. Encore une fois pour moi, le première que je partage. Pour ceux d'entre vous qui ont jeté un oeil sur la page "Adriel's Destiny", vous avez vu que le tome 1 était déjà terminé... Et bien, pour le tome 2, un changement de statut s'impose depuis ce matin, 00 : 16 très exactement (oui, j'ai retenu l'heure exacte à laquelle j'ai agi). Je doute de devoir maintenir cet ersatz de suspense plus longtemps pour raconter ce qu'il s'est passé ce matin à 00 : 16 alors que seuls les geeks dans mon genre et les chouettes étaient encore debout.

LE POINT FINAL A ETE POSE !

Et oui ! Le second tome d'Adriel est terminé ! Après des mois de fous rires, de jurons colorés, de déprimes, de promesses d'abandon et tout le toutim...

J'AI VAINCU !

J'ai vraiment pensé parfois que je n'arriverai jamais à la fin. Adriel en a subi des vertes et des pas mûres, c'est rebellé un nombre incalculable de fois, a lutté de toutes ses forces pour en arriver... là où je l'ai fourré. Ce type est indomptable. Il m'en a fait voir de toutes les couleurs, m'entraînant dans une montagne russe dont je pensais ne jamais voir la fin (le connaissant, j'aurais claqué avant =p).

Cette fin me mène à un nouveau début : celui du tome 3. J'avais pensé me plonger dans Scotland Yard pour prendre un peu de distance avec Adriel qui me compliquait tellement la vie mais l'inspiration qui semblait m'avoir désertée ces derniers temps et de retour car j'en suis enfin là je voulais aller. Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin ! Ca serait idiot, non ?

Alors maintenant, j'entre dans Fallen God, le troisième tome des aventures de ce cher Adriel. Et avant dernier.

C'est assez étrange pour moi de me dire que je suis déjà à la moitié. C'est presque irréel. Pourtant, j'ai bien terminé ce second tome et j'ai bien ouvert un nouveau fichier OpenOffice pour lancer le troisième... Je n'ai pas hâte d'en avoir terminé avec Adriel. Je me console sur les projets que j'ai pour lui près les 4 tomes à écrire. J'ai de bons persos et je me dis que, en fait, je ne fais que commencer cette série. J'ai des idées plein la tête et il est fort probable (pour l'instant, on verra plus tard si c'est toujours d'actualité) que la série ait des spin-offs ou des séries dérivées. Comme un arbre généalogique (oui, je vois les choses en grand, très grand). Enfin, on en est encore loin ! Pour l'instant, je vais finir la série principale et on verra ce que je ferai après. Je change d'avis comme de chemise alors...

J'ai aussi pris la délicate décision de poster un petit extrait des tomes 1 & 2 à chaque fin de post. Celui-ci étant le premier, il inaugurera cette... tradition.
*va chercher un extrait bien croustillant*

"- Euh... Vous parlez vraiment des femmes comme on parle d'un menu de plats à emporter ? intervint timidement Harry.
- Oui, pourquoi ? Ce n'est pas ce qu'elles sont ? Elles sont là, tu choisis celle que tu veux et tu l'emmènes. C'est le même principe avc les plats à emporter. Tu vas à la boutique, tu choisis, t'emportes.
Il ne répondit pas, terrassé par ma logique implacable. Sammy éclata de rire en voyant le visage en flammes de notre coéquipier.
- Il va vraiment falloir que tu ailles faire un tour en Hollande, Adriel, tu y seras au paradis ! se moqua Sammy."
Tome 1 - Chapitre 17
Et oui, Adriel est un goujat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire