mardi 15 mai 2012

[Diary Tuesday] No, it doesn't rhyme but we'll act as if it does



- Qui se dévoue ?
- Pas moi ! Hors de question.
- C'est ton nom dans l'URL, Adriel.
- Justement ! Je donne mon nom à ce site, vous pourriez contribuer aussi ! Je ne peux pas tout faire, moi.
- Bon, allez, je suis leader d'un groupe de rock, je peux bien faire ça pour la bonne cause...
- Enfin un qui sert à quelque chose !
- C'est qui qui a posé la question bien épineuse ? Toi !
- Il n'a pas tort, Holden...
- Occupe-toi de présenter ce massacre, Josh, et tais-toi !

Later...
- Donc, puisqu'il faut que quelqu'un s'y colle, ça sera moi. Les autres bras cassés backstage ne sont pas assez beaux ni assez éloquents ni...
- ABREGE !
- Je crois qu'ils m'ont entendus...

Later... again.
- Allez, cette fois, c'est la bonne ! Moi, c'est Josh, je suis leader d'un groupe de rock et vous n'en saurez pas plus pour l'instant. Je ne voudrais pas casser le suspense, vous voyez. Parce que je mets longtemps à apparaitre, mine de rien. Enfin bref, je ne suis pas là pour poser des récriminations à l'encontre de l'auteure qui doit gérer une meute de babouins dégénérés et fatiguants...
- Elle se venge bien assez, merci ! Ne va pas la défendre !
- Oui, lui, c'est Adriel, le zéro...
- Joooooooooosh...
- Je voulais dire le HEROS de Adriel's Destiny. En même temps, la série, le site... Tout porte son nom. Il n'y en a que pour ce gars-là...
- Josh !
- Mais il le vaut tellement !
- Je vais le tuer...!
- Tu as déjà dit ça tellement de fois... Ah !!!!

Later, the third.
- Pendant que Josh se fait détruire par Adriel, je prends le relai. Non, je ne commenterai pas le match de boxe qui se déroule dans le salon même si je dois avouer qu'Adriel a un uppercut du tonnerre... Enfin bref ! Diary Tuesday. C'est ça le thème. Donc, moi, je suis Holden, Gardien, et je suis résigné à devoir vous présenter ce rendez-vous...
- Stupide !
- ... qui arrivera à peu près tous les mardis. Comme l'auteure n'a aucun sens de temps, elle risque de ne pas souvent être prête en temps et en heure. En tout cas, vous l'aurez compris, dans le Diary Tuesday, nous entrons tous en scène, quel que soit le tome dans lequel nous apparaissons. C'est l'occasion pour vous d'avoir une vue indiscrète de tous les personnages. Tout peut arriver ! Imaginez que ce n'est que le premier épisode et que tout part déjà en vrille. En même temps, il ne faut pas laisser Adriel et Josh dans une même pièce. Ils sont comme chiens et chats, c'est incroyable.
- WINNEEEEEEEER !!
- Encore une preuve de la maturité du héros de cette quadrilogie...
- Je suis mature ! Le truc, c'est que je ne le suis pas tout le temps. Après tout, c'est qui le Fiachra, ici ? Moi. Donc, je suis mature.
- Raisonnement d'un enfant de deux ans. Je sais faire ça alors je suis ça, tralalalèreuuuuh !
- Vous la fermez ? Merci.
- Est-il besoin de présenter le détestable, le froid, l'invincible Cameron Ahren ?
- Tu viens de le faire, espèce de crétin.
- Je bute le prochain qui ouvre sa grande gueule, suis-je clair ?
- Je crois que ça clôt ce premier Diary Tuesday... Rabat-joie. Et ne me tire pas dessus ! Je suis le héros, je dois survivre !

Josh's personnal note upon this episode...



L'extrait
- Voilà Cameron, le présentai-je.
Le groupe le salua avec circonspection.
- Il ne mord pas,assurai-je avec une pointe d'humour. Il a juste mal dormi dans l'avion. Ça n'a pas arrangé son sale caractère.
L'assassin me fusilla d'un regard saphir qui ne présageait rien de bon. Je pris le parti de l'ignorer. Si je commençais à me préoccuper de ses humeurs, nous n'en avions pas fini.
Tome 2 - Chapitre 11

La vidéo

Ce n'est pas mon groupe mais ces gars déchirent ! En même temps, le chanteur porte le même nom que moi... Tout s'explique ! - Josh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire