jeudi 26 avril 2012

The reason why

Bonjour à tous !

Je crois qu'il y a quelques petites choses à expliquer, pas vrai ? "Behind Bars" est un nom bizarre pour un site, pas vrai ? D'ailleurs, de quoi il parle, ce site ? Je vais tout vous dire...

Behind Bars, c'est plein de choses. C'est l'endroit où je partagerai mes écrits (des extraits, en tout cas), des vidéos, des intérêts, des coups de coeur, des coups de gueule... C'est un site d'auteur, quoi ! Avant que vous ne posiez la question : non, je n'ai pas d'éditeur. Peut-être un jour... Who knows?

Maintenant, pourquoi "Behind Bars" ? C'est étrange, pas vrai ? En français, ça donne "Derrière les barreaux", drôle de nom pour drôle de site. Bref, Behind Bars, ça signifie plein de choses pour moi et pour mes personnages.
Tout d'abord, Behind Bars, c'est l'une de mes chansons préférées :


Ensuite, "Behind Bars", c'est aussi une sorte de convention chez moi.
Appréciant beaucoup le monde judiciaire, mes personnages principaux étant souvent proches de ce monde, le nom donne donc une très bonne relation avec l'univers que j'aime beaucoup fouler.
Mais c'est aussi parce que je malmène mes pauvres personnages au point que leur esprit va souvent "derrière les barreaux", totalement prisonnier, au profit de l'instinct et du coeur. J'aime jongler avec leur psychologie, la pousser à bout, mener mes pauvres personnages à se confronter à une foule de choses jusqu'à ce que leur monde soit upside down.
Et, comme vous devez l'avoir compris, je suis très anglophone donc, souvent, des expressions anglophones vont survenir. La plupart du temps, elles seront en italique et assez aisées à comprendre mais bon...

Bref, maintenant que je pense avoir mis au clair le but de ce site et expliqué son nom bizarre, je m'en vais présenter mes écrits...

C. x  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire